Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutenez la pétition de la section de Toulouse 1

pour une politique active de la reconquête des 20 000 logements vacants


Suite au courrier envoyé par notre Conseillère Générale Marie-Christine Lafforgue au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, la section Toulouse 1 a décidé de lancer une pétition pour réclamer que la ville se dote d’une politique ambitieuse de remise sur le marché d’un nombre insoupçonné de logements vacants.

Aidez-nous à rendre ce projet réaliste en apportant votre soutien à cette démarche.

Monsieur le Maire,

Pénurie de logements, explosion des loyers, spéculation immobilière : si elle frappe d’abord les plus précaires, la crise du logement touche désormais l’ensemble des toulousaines et des toulousains.

Le rattrapage des niveaux de prix de grandes villes comparables, l’accroissement considérable de la population (+ 20 000 habitants par an) et l’absence de politique volontariste en faveur du logement étudiant ont créé les conditions d’une inflation non maîtrisée du coût de l’habitat particulièrement sensible Toulouse.

Pour de très nombreuses personnes et familles, cette situation est devenue intenable : droits fondamental pour tous, l’accès au logement est aujourd’hui une préoccupation et une inquiétude majeure pour nos concitoyen(e)s.

Les responsables politiques, notamment municipaux, doivent se saisir de cette réalité concrète de notre quotidien.

Selon plusieurs études officielles, près de 10 % des logements seraient vacants sur Toulouse soit plus de 20 000 logements !

Dans ce contexte, nous vous demandons, Monsieur le Maire, d’engager une politique active de reconquête des logements vacants pour répondre dès à présent aux besoins des toulousaines et des toulousains par :

-   l’identification des raisons de cette situation,
-   l’analyse des obstacles à la location,
-   l’encouragement à remettre sur le marché de la location ces logements, au travers des aides déjà existantes (et de bonifications, si nécessaire).

 


Tag(s) : #Groupe socialiste municipale de Toulouse

Partager cet article

Repost 0