Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jack LangJack Lang :

pour la victoire de Ségolène,

s’inscrire avant le 31 décembre

sur les listes électorales

 


Pour les retardataires, c’est trop tard


Près de 20 000 Toulousains se sont inscrits sur les listes électorales

soit trois fois plus que 2002, la majorité sont des jeunes

dont au 27 décembre 2006, 2 703 jeunes âgés de 18 à 21 ans.


5 millions d’électeurs potentiels ne sont pas inscrits sur les listes électorales : un chiffre vertigineux, environ 12 % de l’électorat. C’est à nous, élus, militantes et militants, citoyens et citoyennes engagés, de marteler inlassablement cette idée simple : pour pouvoir voter en mai prochain, il faut s’être inscrit comme électeur avant le 31 décembre. Communiquons notre enthousiasme, notre volonté de changer profondément les choses. Il nous faut motiver : celui qui ne s’est jamais inscrit, par manque d’intérêt ou d’information, celui qui a déménagé et a omis de se réinscrire, le jeune citoyen, enfin, dont l’inscription automatique à 18 ans n’a pas fonctionné.

 

L’inscription automatique des jeunes de 18 ans, ne fonctionne en effet que dans 85 % des cas. Erreurs techniques, changements d’adresse, sont autant de facteurs limitatifs.

 

Répétons-le inlassablement : tous les Français jouissant de leurs droits civils et politiques et âgés de 18 ans au plus tard le 28 février 2007 doivent s’inscrire à la mairie* de leur domicile avant le 31 décembre 2006. C’est un défi majeur. L’échéance du 31 décembre 2006 est le premier rendez-vous de la victoire électorale en mai prochain.

 


*Pour la Mairie de Toulouse : aller au RDC du Capitole dans la cour intérieure sur la gauche en venant de la place puis à l’intérieur aller sur la droite au bout du couloir.

Tag(s) : #Election

Partager cet article

Repost 0