Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adhésion au Parti Socialiste de la Haute Garonne

Section Toulouse 6
 

L'adhésion au parti socialiste se fait au sein d'une section.

Le choix de la section est libre. Il dépend du lieu d'habitation ou de travail.

Toute fois pour faciliter et écourter au maximum le délai d'adhésion nous vous indiquons la démarche suivante :

Envoyez un mail à adhesion@ps31.com avec vos nom, prénom, adresse téléphone, e-mail et le nom de la section à laquelle vous souhaitez adhérer ou bien adhérez en ligne.

La fédération vous mettra en contact avec le secrétaire de section correspondant.

Le secrétaire de section vous proposera d'assister à la première réunion organisée au cours de laquelle il sera procédé à votre intégration.

Vous recevrez alors après règlement de votre cotisation (et après un délai administratif variable) votre carte de membre du parti socialiste, les courriers de section, le journal hebdomadaire de la fédération de Haute-Garonne "L'Avenir", "L'Hebdo des Socialistes" qui vous tiendrons informé respectivement de l'activité locale, départementale et nationale du parti-socialiste.

Bienvenue camarade !


Vos questions

Pourquoi adhérer au Parti socialiste ?

Pourquoi adhérer avant le 1er juin ?

Ca veut dire quoi être adhérent du Parti socialiste ?

Quels sont les droits du militant socialiste ?

Quel est l'âge minimum pour adhérer ?

Faut-il avoir la nationalité française pour adhérer ?

Combien coûte l'adhésion ?

J'adhère aujourd'hui et ensuite ?

Comment adhérer ?

----------------------

Pourquoi adhérer au Parti socialiste ?

Pour participer à l'élaboration du projet des socialistes pour 2007

Des états généraux du projet sont lancés et de nombreux débats-forums sont organisés dans toute la France. Le projet sera définitivement ratifié le 17 juin après le vote de l'ensemble des adhérents.

Pour battre Sarkozy et Villepin :

Le rôle du Parti socialiste et de ses militants est de mettre tout en œuvre pour qu'un coup d'arrêt soit donné à la politique de casse sociale conduite par la Droite depuis 4 ans. Dans tous les domaines, la situation s'est dégradée et les différents gouvernements de Droite ont conduit à une situation de désespérance sociale.

Pour désigner le/la candidat(e) à l'élection présidentielle Ce sont les adhérents du parti socialiste qui désigneront par un vote en novembre 2006 le candidat ou la candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007.

Pourquoi adhérer avant le 1er juin ?

Le 1er juin est la date limite d'adhésion pour participer au vote de désignation du candidat à l'élection présidentielle (6 mois d'ancienneté sont requis). Bien sûr il sera encore possible d'adhérer au parti socialiste après le premier juin.
Pour participer aux grands choix de l'année 2006 (projet, candidat) c'est le moment d'adhérer.

Ca veut dire quoi être adhérent du Parti socialiste ?

Il n'y a pas de modèle unique de l'adhérent.

Certains prennent des responsabilités au sein de leur section (niveau communal) ou de leur fédération (département) voire nationales.

Certains autres acceptent de concourir au suffrage universel et deviennent des élus.

La majorité participe aux réunions de section, aux distributions de tracts ou pour les plus volontaires, aux collages d'affiches.

D'autres limitent leur action à la participation aux différents votes internes qui permettent de déterminer l'orientation du Parti socialiste.

Il n'y a pas de règle. Chacun doit pouvoir trouver sa place en fonction de ses envies et du temps dont il dispose.

Souvent l'implication de chacun varie avec le temps et il n'existe pas de modèle. Une implication même modeste contribue au renforcement du parti socialiste et au rayonnement de ses idées.

Quels sont les droits du militant socialiste ?

Il peut voter dans toutes les consultations internes : projet, investitures pour les candidatures aux différentes élections (municipales, cantonales, régionales, législatives, présidentielles, référendaires).

Il peut être candidat à la candidature pour les mêmes échéances.

Quel est l'âge minimum pour adhérer ?

L'âge minimal d'adhésion est de 15 ans.

Faut-il avoir la nationalité française pour adhérer ?

Non. Il n'est pas nécessaire d'être de nationalité française pour adhérer, participer aux votes internes ou prendre des responsabilités.

Combien coûte l'adhésion ?

Jusqu'au 1er juin pour tous les nouveaux adhérents, la cotisation pour toute l'année 2006 est de 20€. Les années suivantes le coût de l'adhésion varie selon les barèmes fixés par chaque section.

J'adhère aujourd'hui et ensuite ?

Dès réception de votre règlement votre adhésion sera enregistrée et la fédération de votre département en sera avertie. La section la plus proche de votre domicile prendra contact avec vous et vous invitera à participer à ses prochaines réunions ou initiatives. Vous serez tenu informé-e des activités de la fédération et de la section. Vous recevrez dans les semaines qui suivent votre carte d'adhérent-e et l'Hebdo des socialistes.

--------------

Comment adhérer au PS section Toulouse 6 ?

Auprès de la fédération de votre département :

Vous pouvez prendre contact avec la fédération de la Haute Garonne qui enregistrera votre adhésion et vous mettra en relation avec la section socialiste la plus proche de votre domicile.

 

Par courrier : en précisant vos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et éventuellement email et en joignant à ce courrier un chèque de 20 euros à l'ordre du parti socialiste, service adhésions, Fédération de la Haute Garonne, 2 Bis rue Lejeune 31000 Toulouse.

 

Immédiatement et en moins de 2 minutes en adhérant en ligne :

Après avoir rempli le formulaire en ligne vous pourrez régler votre cotisation 2006 par carte bancaire.

 

Immédiatement par téléphone : 0810 77 2007 prix d'un appel local

Un téléopérateur enregistrera votre demande d'adhésion et vous indiquera la démarche à suivre pour acquitter votre cotisation.

 

Tag(s) : #Adherer au PS

Partager cet article

Repost 0